LA PROVIDENCE CENTRE : Jour 1 Classe à Londres. — Etablissements privés Commune de Bruz

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE CENTRE : Jour 1 Classe à Londres.

Lundi 18 mars 2019, les 4 classes de CM sont au Royaume-Uni.

Nous sommes partis hier soir de Bruz vers 19h30 et avons rejoint le nord de la France tranquillement en regardant un film dans nos bus tout en essayant de dormir un peu. Au début du trajet, nous avons rappelé les groupes de la semaine et présenté les adultes responsables de chacun. Au cours de la nuit, ces groupes ont pu connaitre pour la deuxième fois en un an les formalités britanniques (après Jersey l'an dernier). Une fois cela fait, nous avons regagné nos bus pour attendre de monter dans le ferry et faire une traversée d'un heure et demi entre Calais et Douvres. Le bateau était bien confortable, la mer calme et nous avons mangé bien confortablement dans le ferry. Au petit matin, les volets des fenêtres se sont ouverts, offrant miraculeusement le lever de soleil sur les falaises blanches de Douvres.

Retour dans les bus pour un court trajet vers la ville de Canterbury : les élèves sont allés tranquillement visiter un parc au pied du centre historique, gravir la colline avec l'obelisque John Dane où nous avons pris des photos et réalisé un petit claping bruzois. A 9h, nous avons alors rejoint les guides de Canterbury nous faisant visiter leur ville à travers l'histoire : nous avons découvert que Jules César était venu à plusieurs reprises combattre à l'antiquité, découvert l'histoire de l'église anglicane avec Henri VIII et la cathédrale de la ville. Nous avons même pu rencontrer les élèves du King's School avec leurs traditions (cape violette, surveillante au chapeau melon...) digne de Harry Potter.

Ce midi, nous avons rejoint le parc de la mairie pour déjeuner dans un cadre bien sympathique et sous le soleil. Puis, nous sommes repartis pour la Cathédrale de Canterbury réaliser un jeu d'enigmes où se mélaient l'archevêque, l'architecture, le prince noir et Henri IV d'Angleterre. Beaucoup ont ressenti un coup de fatigue à ce moment et l'ambiance silencieuse du lieu nous a permis un temps de repos. A 16h, nous avons donc repris le chemin des bus pour prendre la route de Maidenhead où le Berkshire College nous attendait. Cette bâtisse au sein d'un campus d'agriculture nous accueille donc jusqu'à vendredi. Les enfants ont mangé rapidement avant de rejoindre les douches méritées et leurs chambres pour un sommeil réparateur.

A demain soir!

• Portes Ouvertes 2024

Venez échanger avec les enseignants et les élèves le jour des portes ouvertes :