COLLEGE SAINT-JOSEPH : Une bulle poétique avant le confinement — Etablissements privés Commune de Bruz

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE SAINT-JOSEPH : Une bulle poétique avant le confinement

Article Ouest-France du 6 Avril 2021

Dans le cadre de la manifestation du Printemps des poètes, l’auteur Sébastien Joanniez et le clarinettiste Pierre Lassailly ont proposé aux 6e du collège Saint-Joseph la lecture musicale d’une de ses œuvres J’aime pas ma sœur.

L’auteur a interprété tour à tour la petite et la grande sœur qui se déchirent joyeusement mais qui aiment aussi se retrouver autour d’un cornet de glace. Lors de cette lecture, Pierre Lassailly a créé une ambiance sonore avec divers instruments de musique, certains classiques comme une clarinette, d’autres plus inattendus tels ce presse-orange métallique. Ce duo d’artistes cévenols a eu à répondre à une multitude de questions posées par les collégiens sur leur collaboration, la création du spectacle ou les instruments de musique utilisés. « Sébastien est le peintre, moi je lui propose des couleurs », a résumé Pierre Lassailly en évoquant leur complicité datant déjà d’une quinzaine d’années. Trop captivés par cette récréation poétique et musicale, les élèves ont quitté à regret le CDI pour enchaîner avec un cours de mathématique plus classique. Les deux complices ont récidivé à la Cabane à Lire samedi matin devant quelques spectateurs.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/bruz-35170/une-bulle-poetique-avant-le-confinement-3fbd00e1-86e6-4773-8740-f8e45724866c

  • Portes Ouvertes 2024

    Venez échanger avec les enseignants et les élèves le jour des portes ouvertes :

    • Écoles : Samedi 17 février 2024 10h-12h
    • Collèges : Samedi 17 février 2024 9h-12h
    • Lycée : Samedi 27 janvier 2024 9h-12h

Navigation