Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE VERT BUISSON : Les élèves de PS-MS au Cinéma.

Mardi 7 novembre 2017, dans le cadre de notre projet « Ecole et Cinéma »,les enfants de PS et MS ont assisté à leur première représentation au Grand Logis de Bruz.

Après la projection du film d'animation, voici les impressions des élèves de PS-MS:

On est allé au cinéma.Il y avait un très grand écran.Il faisait noir mais je n'ai pas eu peur ! On a regardé 6 petits films.On a rigolé car parfois c'était drôle ! J'ai eu un peu peur quand la main griffait le mur .

Dodu l'enfant carton : Tout était en carton.Le monsieur était sur un bateau qui a coulé.Il est tombé dans la mer et il a pris une planche du bateau.Il allumait une grosse boule.

Une bouteille à la mer : Il y avait un bonhomme de neige et un bonhomme de sable.Ils n'habitent pas au même endroit.Ils mettaient des objets (algues, coquillages, un gant...) dans une bouteille et ils la jetaient dans la mer.Ils se faisaient des cadeaux.Ils se sont rencontrés sur la mer.

Grand frère : On voyait une main avec un crayon qui dessinait des bonhommes. Les bonhommes bougeaient  sur la feuille !

La création : On a vu des animaux : éléphant, souris, crocodile, serpent, poissons .Il y avait aussi des plantes, des arbres et des fleurs.Après, il y avait un monsieur et une dame et aussi des enfants.Ils étaient tous sur notre planète:la Terre.

Chinti : C'est l'histoire d'une petite fourmi. Elle a trouvé une image avec un château tout blanc (Taj Mahal en Inde) . Elle le trouve très beau.Un animal a mangé l'image . La petite fourmi est triste. Elle construit un autre château avec des petits bouts de bois. Elle ramasse tout ce qu'elle trouve par terre.Elle travaille beaucoup !Elle a réussi à construire le palais !

Feu Follet : On voyait des petites lumières qui se transformaient en pieds et en mains. Il y avait une tête puis un bonhomme qui marchait sur le mur.

Navigation
Agenda