Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE CENTRE : CE2 à Branféré

Les CE2 au parc de Branféré, un jour de mai 2016.

En route pour l'émerveillement devant 1 200 animaux originaires des 5 continents et face à la richesse du parc botanique !

« Apprendre grâce aux animations proposées par l'école Nicolas Hulot ».

 Les enfants ont découvert que certaines espèces  animales sont menacées, tels les grands singes (ceux qui figurent sur l'affiche présentée par Lucie, notre guide dans le parc)

Leur cri nous a impressionnés dès l'entrée dans le parc.

Les singes hurleurs noirs qui vivent en famille crient pour marquer leur territoire à tous ceux qui s'en approchent (de loin!) Cette espèce de singe possède une boule noire au niveau de la gorge qui en se gonflant, lui permet de produire des hurlements et agit comme un résonateur).

Au programme de notre visite : LA BIODIVERSITE

 

En parcourant le parc, tout au long de la journée, les enfants réaliseront l'interdépendance sur Terre entre les hommes, les animaux, la nature et les milieux de vie.

Sur LA photo on aperçoit des tortues de Cystude qui ont failli disparaître à cause des tortues de Floride qui avaient envahi leur territoire.

Le bal des oiseaux, un spectacle animé par des fauconniers

Quelle ne fut pas la surprise des enfants lorsque les oiseaux (cigognes, aras, faucons, pélicans ...) ont survolé leur tête de si près !

« On a pu nourrir et caresser les Wallabys»

Ce fut un des moments  préférés des CE2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Navigation
Agenda