Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-JOSEPH : En route pour Carmen

Dans le cadre du Parcours Educatif Artistique et Culturel, les élèves de 5ème B ont assisté vendredi 12 mai à une répétition de Carmen qui sera joué à l'Opéra de Rennes au mois de juin 2017.

Les élèves de la classe de 5 èmeB ont travaillé pendant quelques semaines sur l'Opéra Carmen  de Bizet, les différents métiers autour de l'Opéra, et une création de mise en scène du célèbre "Habanera". 

 

Dans le cadre du Parcours Educatif Artistique et Culturel, les élèves ont pu ce vendredi 12 mai, assister à une répétition de Carmen qui sera joué à l'Opéra de Rennes au mois de juin 2017. Comme des souris, ils se sont faits discrets dans la salle de l'opéra, et ont pu observer le travail du metteur en scène, du chorégraphe qui répétaient avec les choeurs de l'Opéra de Rennes, mais aussi les artistes qui interprètent Carmen ou Don José. Ils ont apprécié le long travail à mener pour arriver à un spectacle de qualité, dans les détails des déplacements, de choix des costumes ou des accessoires. 

 

Ce n'est que le premier moment de rencontre, car le 23 mai les élèves participeront (avec les secondes option musique) à un atelier vocal pour apprendre les airs célèbres du Toreador et du Choeur des enfants. Puis ce sera une visite guidée de l'opéra, des coulisses, des machineries... Avant la représentation de Carmen, diffusée sur grand écran, plaine du Vert Buisson le jeudi 8 juin à 20h.

Navigation