Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Les collégiens aident les écoliers dans leurs devoirs

Tous les lundis de 16h15 à 17h, des collégiens de 4ème vont à l'étude de l'école St-Jean aider les plus jeunes à faire leurs devoirs.

Depuis le 7 novembre, le lundi soir est réservé pour 6 élèves de 4ème Lisbonne à de l'aide aux devoirs ; mais, cette fois, ce sont eux qui aident les plus petits dans la gestion de leur travail personnel.

 

En effet, Andrea, Camille, Juliette, Justine, Rose et Titouan ont fait le choix d'utiliser leur heure de temps de vie scolaire de 16h15 à 17h du lundi pour aller à la rencontre des plus petits à l'école voisine, St-Jean. Ils les aident ainsi à apprendre leurs leçons, à faire leurs devoirs et gérer leur travail personnel. 

Les collégiens sont ravis d'apporter leur aide aux plus petits, de découvrir quelque chose de nouveau et devenir l'espace d'un instant celui qui explique, qui apprend, d'utiliser leurs connaissances et leurs compétences d'aînés et, sans doute aussi, de revoir des bases qui, aujourd'hui leur paraissent essentielles.

Les plus jeunes apprécient aussi ce coup de main des collégiens et l'accompagnement individuel que cela apporte plus particulièrement le lundi.

 

 

Navigation