Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Rencontre avec Coralie et Océane

Actions de solidarité : association "Coup de Pouce pour Coralie et Océane".

Lundi 23 mai à 15h45, Coralie et Océane, deux adolescentes de Bourg-des-Comptes atteintes d'une maladie orpheline, attendaient les collégiens de St-Paul avec leurs parents. Les collégiens avaient en effet récolté de l'argent pour leur association à l'occasion d'une vente de chocolats et de l'opération Bol de Riz et leur ont remis un chèque à cette occasion.

Ce temps fort a permis aux élèves de donner un sens concret à leur action, de mieux se rendre compte de l'intérêt de celles-ci et de l'utilisation qui serait faite de l'argent récolté (achat d'un nouveau fauteuil pour Océane) et de mieux percevoir le handicap.

Ils ont pu, à travers différentes questions, comprendre le quotidien de ces deux jeunes filles et de leurs parents et toutes les difficultés liées au handicap (gestes de tous les jours, scolarisation...).

C'est aussi une occasion de rappeler l'importance de la solidarité, de gestes simples qui peuvent être d'une grande aide pour des personnes qui peuvent avoir moins de chance que tout un chacun.

 

Navigation