Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

SAINT-JEAN : Matinée de l'émotion surprise.

Le jeudi 11 janvier 2017, les élèves ont participé à des ateliers surprises tout en étant habillé de touches fluorescentes.

 

Une nouvelle période donc une nouvelle émotion. Cette matinée s'est composée de 5 activités surprises. Les élèves ont tiré au sort un papier leur désignant dans quel atelier ils devaient se rendre. Sur ce papier nous pouvions y voir une palette de peinture, une danseuse étoile, un lapin dans un chapeau, le mime Marceau ou bien une toque de cuisinier. En effet les cinq ateliers étaient les suivants: magie, réalisation d'une fresque, préparation de brochettes de fruits, chorégraphie et mimer une histoire à partir d'une seule bande sonore.

 

 

 

 

 

Dans chaque atelier chacun a créé, inventé, s'est entrainé. Puis une récréation bien mérité pour faire une pause et c'est alors que l'on entendait "c'était trop bien ", chacun ayant l'envie de dire à ses amis ce qu'il avait découvert dans son atelier. Mais patience...

Nous nous sommes tous retrouvés pour une présentation de chacun des groupes dont la dégustation des brochettes de fruits.

Encore une émotion bien vécue et qui a ravi les enfants.

La prochaine fois ce sera ... Chut! C'est une surprise.