Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Un après-midi solidaire avant Noël

Le dernier après-midi avant les vacances de Noël, les collégiens de St-Paul ont couru par solidarité.

Vendredi 22 décembre 2017, les presque 350 collégiens de St-Paul se sont élancés peu après 14h sur un parcours d'1 km autour du collège, par solidarité.

En effet, dès fin novembre, ils ont été sensibilisés aux actions de l'AFM Téléthon et aux difficultés rencontrées par les personnes atteintes de myopathie, à travers notamment une rencontre avec Jules et ses parents. Jules est un enfant de moins de deux ans atteint de myopathie myotubulaire et habitant dans une commune proche du collège. Ses parents ont créé l'association Monsieur Sourire.
Les collégiens ont ainsi pu comprendre comme le quotidien pour un malade et sa famille sont tout de suite plus compliquées du fait de la maladie et aussi comme l'association du Téléthon vient en aide à ces familles à différents niveaux. Chaque jeune s'est ensuite mobilisé pour trouver des parrains pour offrir quelques centimes d'euros ou quelques euros par tour accompli lors de la course du muscle.

Jules et sa famille étaient présents lors de la course pour encourager les jeunes dans leur acte solidaire. En parallèle, un concours de bonnet de Noël était organisé et c'est ainsi que les jeunes ont couru maquillés aux couleurs de l'association et aux couleurs de Noël.

Après cet effort généreux, les collégiens ont partagé un goûter de Noël offert par l'Apel St-Paul.

Un après-midi utile et agréable avant la période des fêtes de fin d'année.

 

Navigation
Agenda