Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Sortie à Rennes pour les élèves de 5ème

Vendredi 24 mars : visite du Vieux-Rennes, du FRAC et exposition à l'Espace des Sciences pour tous les élèves de 5ème du collège St-Paul.

Le vendredi 24 Mars, l’ensemble des élèves de cinquième du collège Saint-Paul se sont rendus à Rennes, à l'occasion de la semaine décloisonnée, en lien avec plusieurs disciplines dont les arts plastiques, le français et les sciences.

Lors de cette journée ensoleillée, ils ont pu visiter le Fonds Régional d'Art Contemporain (FRAC), découvrir ce bâtiment récent et son architecture, ainsi que des œuvres de Didier Vermeiren. Quelques explications ont été utiles pour se sensibiliser à cette forme d'art et mieux saisir l'exposition de cet artiste contemporain. A travers un "Mannequin Challenge", certains ont même pu prendre eux-mêmes la place des sculptures sur les socles.

Après un pique-nique dans les jardins du Palais St-Georges, la journée s'est poursuivie par une exposition aux Champs Libres: « Les dessous du cinéma ». Ils ont pu comprendre comment fonctionnent les effets spéciaux et ont appris à réaliser des trucages et des illusions d'optiques dignes des plus grands films!!

Enfin, ils ont sillonné les rues du Vieux-Rennes sur les traces de Guillemette, héroïne du roman «Les Cinq Écus de Bretagne» écrit par Evelyne Brisou-Pellen, étudié en français cette année.

Une journée dans la capitale bretonne bien remplie et riche en découvertes!!

Sur le même sujet
Album Photos application/x-troff-me2017 Rennes 5ème
Navigation