Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Semaine solidaire

Du 1er au 7 avril, les élèves du collège St-Paul ont vécu différentes actions et ont rencontré les associations pour lesquelles ils se sont mobilisés.

Un groupe d'une dizaine de 4ème a commencé à se mobiliser dès la fin du mois de février pour organiser différentes actions pour des associations. Ils ont ainsi créé la "Semaine solidaire" du collège, du 1er au 7 avril 2017.

Au programme de cette semaine :

  • collecte de produits d'hygiène et alimentaires au profit de l’Epicerie Sociale dans 3 supermarchés du secteur ;
  • collecte de produits d’hygiène et d’entretien par deux élèves de 4ème ;
  • rencontre avec deux bénévoles de l’Epicerie sociale ;  
  • rencontre avec deux bénévoles de l’association Coopération St-Erblon-Village des Andes ;  
  • collecte de produits alimentaires de longue conservation ;
  • rencontre avec deux bénévoles de l’association Handi’Chiens
  • déjeuner "opération Bol de riz » au self.

Enfin, les élèves se sont vus remettre un livret pour une marche parrainée. En effet, mercredi 24 mai aura lieu autour des étangs de St-Erblon une manifestation où chaque élève marchera et pourra rapporter, en fonction du nombre de tours effectués et de la promesse de dons par tour faite par des parrains, une somme au profit de Handi'Chiens et de Coopération St-Erblon-Village des Andes.

La semaine s'est ainsi terminée par la remise à M. BEHURE, Président de l'Epicerie Sociale Intercommunale "Partage - Amitié - Solidarité", des produits collectés dans les supermarchés et au collège : au total, 784,40 kg de produits ont été remis grâce à cette action.

Cette semaine prend aussi tout son sens pour les catholiques au moment du Carême. Ainsi, la célébration proposée aux élèves qui le souhaitaient, au collège, vendredi 7 avril de 13h20 à 13h45, avec le Père Louis-Emmanuel, a permis de faire du lien avec cette période, notamment à travers les notions d'engagement et de solidarité, et des parallèles avec la vie de Jésus et celle de St-Paul. Ce fut un temps culturel, d'échanges et de recueillement, animé en partie par les élèves de 5ème de l'aumônerie.

Sur le même sujet
Album Photos2017 Semaine Solidaire
Navigation