Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Les 5èmes de l'option volley aux finales départementales

Mercredi 21 février, les élèves de 5ème de l'option volley du collège St-Paul ont participé au championnat départemental à Pipriac.

Le 21 février dernier les volleyeurs de l’option volley du collège St-Paul se déplaçaient à Pipriac pour disputer les phases finales du championnat départemental de Volley 6ème et 5ème.

Au terme du championnat  l’équipe des benjamines s’était classée au 4ème rang du département ; lors du tournoi final, elles ont progressé d’une place et obtenu la médaille de bronze sur 9 équipes au total. C'est une très belle performance parmi les ténors du département : Antrain, Pipriac et Rennes.

Les garçons ont obtenu le même classement (médaille de bronze) dans un championnat qui comptait pas moins de 19 équipes au départ. Bravo à eux !

L’équipe B de Saint Paul n’est pas en reste puisqu’elle se classe 6ème et l’équipe C 13ème. Ces 2 équipes seront la relève prometteuse pour l’année prochaine.

Ces résultats récompensent un groupe motivé et assidu aux entrainements, « c’est une belle réussite, car seulement 2 élèves pratiquent ce sport en club » précise M. BURGOT, professeur d'EPS et entraîneur de ces équipes.

 Ils ont tous (sauf un) débuté le volley en 6ème dans le cadre de l’option, belle progression donc !

Prochain rendez-vous : le championnat de Bretagne le 28 mars 2018 à Guingamp.

Navigation