Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Prévention Sécurité Routière

Début mai, chaque classe du collège St-Paul a bénéficié d'un temps de prévention sur la Sécurité Routière ciblé autour des déplacements près du collège, en partenariat avec la gendarmerie de Vern-Sur-Seiche et de la mairie de St-Erblon.

Deux gendarmes de Vern-Sur-Seiche, Mme SEGAUD et M. CHEMMAKH, ainsi que M. ROUX, adjoint au maire de St-Erblon, sont venus rencontrer les collégiens pour une sensibilisation à la sécurité routière aux abords de l’établissement et en agglomération.

 

Chaque élève a reçu un guide avant leur intervention. Il s’agissait de réfléchir sur les conduites à risques mais aussi sur les bons réflexes en tant que piéton et cycliste.

 

Les élèves ont donc échangé avec les gendarmes sur les pratiques de chacun (usage du téléphone et des écouteurs en tant que cycliste, piéton...), sur le code de la route (lecture et maîtrise des panneaux de circulation, connaissance des infractions et conséquences…), sur les principaux lieux de vigilance aux abords du collège...

 

Cela a participé à la formation de chaque jeune, en tant que citoyen et usager de la route, et à la préparation à l'ASSR1 pour les élèves de 5ème (et ASSR2 pour les futurs 3èmes).

 

Cette intervention a également été l’occasion pour un groupe d'élèves de remettre une lettre à M. ROUX, interpelant la municipalité sur les aménagements possibles aux abords de l’établissement en vue d’une meilleure sécurité pour tous, élèves, adultes, piétons, cyclistes et automobilistes, suite à un travail réalisé en temps de vie scolaire avec M. CORDONNIER.

Navigation