Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Les élèves délégués formés aux premiers secours

Les élèves délégués et suppléants nouvellement élus au collège St-Paul se sont vus proposer une formation prévention et secours civiques de niveau 1.

Après avoir participé à une formation de 2h dispensée pour les élèves délégués mercredi 11 octobre, les élèves de la 5ème à la 3ème récemment élus délégués ainsi que leurs suppléants ont pu suivre une formation PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1), ce mercredi après-midi ainsi que mercredi 18 octobre toute la  journée.

Ainsi, deux professeurs d'EPS du collège, M. BURGOT et M. CARPENTIER, formateurs PSC1, leur ont appris pendant plus de 7h à réagir et mettre en place les premiers gestes en cas de malaise, de perte de connaissance, d'arrêt cardiaque ...

 

Ceci participe à la dynamique mise en place au collège St-Paul autour de la sécurité avec les élèves assistants de sécurité (6 Assecs dans chaque classe) formés par les pompiers du Sdis 35 et de plus en plus d’élèves formés au PSC1 depuis 2 ans.
C'est aussi une manière de valoriser l'engagement des élèves délégués et d'éduquer à la responsabilisation concernant les domaines de la sécurité et de la santé.

 

D’autres formations PSC1 auront lieu pendant l’année.

Navigation