Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Exposition 'L'enfant cachée"

Du 18 au 22 décembre, les collégiens de St-Paul ont pu profiter d'une exposition de 10 panneaux sur la 2nde guerre mondiale.

Le collège St-Paul a accueilli l'exposition « L'enfant cachée », de l'association AJPP (Anonymes, Justes et Persécutés durant la période nazie), construite autour de la bande dessinée de Loïc Dauvillier et Marc Lizano. C'est l'histoire de Dounia, petite fille juive cachée et sauvée par des Justes pendant l'occupation.

Les élèves du collège, ainsi que les élèves de CM2 de l'école St-Jean, ont pu visiter cette exposition très instructive sur la 2nde guerre mondiale : la vie quotidienne, l'occupation, les "Justes"...

Les  élèves de 3ème ont été particulièrement intéressés d'aborder une partie du programme d'histoire-géographie autrement.

Les germanistes, ont travaillé différentes planches de la bande dessinée en allemand avec leur professeur, Mme Delaunay. Ils ont pu ainsi travailler le vocabulaire spécifique et aborder la langue allemande ainsi que ses outils linguistiques dans un autre contexte.