Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : 1ère année au complet

Pour sa 3ème rentrée, lundi 4 et mardi 5 septembre 2017, le collège St-Paul a accueilli pour la première fois tous les niveaux, de la 6ème à la 3ème.

Lundi 4 septembre, 112 élèves faisaient leur rentrée en 6ème. Ils ont été accueillis par leur professeur principal et ont dévouvert le fonctionnement du collège. Vendredi 15 septembre, ils vivront une journée d’intégration  à la Roche-Du-Theil pour continuer cette adaptation au collège à travers différents temps ludiques prévus par l’équipe éducative.


 

Mardi 5 septembre, 81 élèves de 5ème, 83 de 4ème et 70 de 3ème les rejoignaient au collège.

Pour les accueillir et les accompagner tout au long de l’année, une équipe de 30 professeurs et 4 personnels de vie scolaire avaient fait leur rentrée quelques jours auparavant.

Cette année, 7 nouveaux enseignants et 2 nouveaux personnels de vie scolaire ont rejoint l'équipe : Mme BERTHELIN (physique-chimie), M. CARPENTIER (EPS), Mme DELAUNAY (allemand), Mme GALLES (mathématiques), Mme HOUSSOY (anglais), M. LEBLANC (vie scolaire), M. MAHAUT (français et latin), Mme THEBAULT (EPS), Mme VALLEE (vie scolaire), et de plus en plus de professeurs ont tout leur temps d'enseignement sur ce site.

 

C’est la 1ère année que le collège accueille le niveau 3ème. C’est une année chargée d’enjeux (orientation, DNB…). Aussi, différents temps sont prévus pour aider les élèves et les familles à préparer cela tout au long de l’année, dont un carrefour des métiers qui aura lieu à Bruz samedi 16 décembre.

 

Plusieurs projets sont en prévision pour cette année 2017-2018, du côté des activités sur temps du midi (chorale, théâtre, atelier photo, atelier éco-citoyen…), des sorties et interventions pendant la semaine décloisonnée (26 au 30 mars), des EPI et, bien sûr, au quotidien.

 

Des réunions d'informations de rentrée pour les parents auront bientôt lieu pour chaque niveau.

 

Tout semble bien parti pour faire de cette année une année de réussite et d’épanouissement pour chaque jeune.

  • Portes ouvertes 2018

    • Lycée : 26 janvier de 17h à 20h
    • Collèges : 10 février de 9h à 12h
    • Ecoles : 10 février de 10h à 12h
Agenda