Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

COLLEGE ST-PAUL : Formation des parents correspondants

Mardi 18 octobre, les parents correspondants ont bénéficié d'une formation pour exercer au mieux leur rôle pendant l'année.

 

Mardi 18 octobre, Mme BOURDAIS-ARHANT, Mme PIQUEREL et Mme VERRE, mamans d'élèves, membres de l'Apel St-Paul, M. TRAVAILLE, Chef d'établissement, et M. GIBOIRE, Directeur Adjoint, ont accueilli une quinzaine de parents pour leur expliquer plus en détail le rôle de "parent correspondant". En effet, ceux-ci seront, pendant cette année scolaire, les représentants des parents de la classe de leur enfant pendant les conseils de classe, et constitueront un lien particulier entre les parents de la classe et le collège.

 

Ils ont ainsi pu prendre quelques repères sur les différents types de sollicitation qui pouvaient les concerner, sur l'avant, le pendant et l'après conseil de classe dans lequel ils siégeront chaque trimestre...

 

L'importance du partenariat collège-parents et du rôle de l'Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre (Apel) ont pu être rappelés à cette occasion. L'Apel va transmettre, suite à cela, l'ensemble des papiers qui serviront tout au long de l'année dans cette fonction. 

Navigation