Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les établissements privés d'enseignement catholique de Bruz et Saint-ErblonLes établissements privés d'enseignement catholique de Bruz et Saint-Erblon

L'Aepec, entité juridique des établissements

L'Aepec, responsable légal des établissements privés

L'Association d'Education Populaire de l'Enseignement Catholique (Aepec) est le support juridique responsable des écoles La Providence de Bruz et Saint-Jean de Saint-Erblon, du collège Saint-Joseph de Bruz et du collège Saint-Paul de Saint-Erblon et du lycée Saint-Joseph de Bruz.

Elle a la responsabilité de la gestion économique financière et sociale des établissements privés de Bruz et Saint-Erblon. A ce titre, elle perçoit les participations des familles, de l'Etat et des collectivités territoriales (Région pour le lycée, Département pour les collèges, Communes pour les écoles).

Elle est l'employeur de tous les personnels de droit privé nécessaires au bon fonctionnement des établissements : services administratifs et techniques, vie scolaire, restauration, ménage et entretien.

Elle porte également tous les projets immobiliers que la mission éducative et pédagogique des établissements nécessite et contracte auprès des organismes bancaires les emprunts nécessaires à leur réalisation.

Fondée sur la Loi 1901 relative au contrat d'association, l'Aepec est constituée de bénévoles qui se réunissent au moins une fois par an en assemblée générale. Pour la gestion régulière, l'Aepec fonctionne avec un conseil d'administration et un bureau autour du président.

En référence avec le Statut de l'Enseignement Catholique, l'Aepec met en oeuvre les orientations de la Direction Diocésaine d'Ille-et-Vilaine. Ainsi, sous l'impulsion du président en relation étroite avec les chefs d'établissements, l'Aepec décide des évolutions nécessaires au développement de ses établissements afin de répondre au mieux aux attentes des familles.

 

 

La composition actuelle du Bureau de l'Aepec

Président : M. André LE TULZO

Vices-Présidents : M. Guy ARCHAMBEAU, M. Francis CHARRIEAU, M. Jérôme LE POTIER, M. Patrick PAULUS

Secrétaire : M. Michel ROBLOT

Secrétaire-Adjoint : M. Loïc LETREMY

Trésorière : Mme Françoise SALMON