Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LYCEE : Spectacle UK Calling.

Le jeudi 4 mai 2017, avait lieu la représentation du spectacle préparé par 160 élèves de Saint Joseph.

Jeudi soir, salle comble à l'espace Beausoleil, pour découvrir un spectacle original interprété par 160 élèves musiciens, chanteurs et danseurs de l'établissement Saint-Joseph.

Un beau spectacle de fin d'année a fait voyager le public outre-Manche, jeudi, sur des musiques des Beatles, des Rolling Stones, des Clash ou encore Adèle, sous la direction du chef d'orchestre et professeur de musique Benoît Uguen.

Interprétée en version anglaise par quatre comédiennes lycéennes, l'histoire narre la rencontre de jeunes à Londres qui décident de créer un groupe de musique. Un scénario rédigé par les première de section littéraire. Leur professeur, Samuel Briand, est monté quelques instants sur scène pour jouer le chauffeur de taxi londonien.

Les élèves de la section danse ont évolué sur des chorégraphies de leur enseignante Chantal Prodhomme, épaulée par Christèle Souhard. Les décors ont été créés avec le professeur d'arts plastiques, Béatrice Catelain. Comme l'a souligné le directeur de l'établissement Saint-Joseph, Pascal Travaillé : « Au-delà de la prestation des jeunes, c'est un travail d'enseignement et une belle performance des adultes. »

« Un vrai concert »

Victor Lemarchand, à la guitare électrique, et Aymeric Cailleux, à la basse, en terminale, section musique, apprécient la formule: « C'est cool de mettre tout le monde, pas seulement de la musique mais aussi la danse et la chorale. »

Depuis l'année dernière, « le spectacle est plus complet, c'est une bonne idée de collaboration même si cela demande plus d'investissement ». Les deux lycéens ont ressenti « moins de stress par rapport aux autres spectacles de 2nde et 1re ». Et puis, ajoute Victor, « on se donne à fond car c'est le dernier. C'est un projet de toute une année. C'était compliqué au début. Les répétitions ont été importantes pour caler et réussir ce spectacle. »

Aymeric, quant à lui, a apprécié la première partie : « C'est comme dans un vrai concert. Et dans ce groupe de rock, Les Djinn, il y a deux anciens élèves de Saint-Jo. »

Chloé Panhaleux, la harpiste et chanteuse du groupe, et Allan Guyomard, le bassiste, ont quitté le lycée l'année dernière. Ils ont été rejoints par Clément Hernando, joueur de didgeridoo, et le guitariste Yoann Godefroy.

reproduction de l'article publié dans Ouest-France le 06/05/2017

Navigation