Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LYCEE: Les Terminales de l'option musique au rythme du saxophone

Un saxophoniste de renom, Pierrick PEDRON, est venu à la rencontre des élèves de Terminale, option musique, jeudi 11 janvier. Appréhender l'improvisation Jazz, tel était l'idée de cette Master Class au lycée. Belle rencontre!

 

 

Jeudi 11 janvier 2018, les terminales de l’option musique ont eu l’occasion de participer à une Master Class de jazz en compagnie de Pierrick Pédron, saxophoniste de renom. L’option musique offre de nombreuses opportunités musicales tout au long de l’année : concerts, visites, conférences et rencontres sont au programme. Cette fois, c’est un véritable temps d’échange qui leur a été proposé. Au cours de cette journée, le saxophoniste a su mettre à l’aise les apprentis musiciens tout en leur enseignant les bases de l’improvisation sur des morceaux de Charlie Parker ou encore Stevie Wonder, une première pour certains.

La journée fut avant tout, un grand moment de partage, rythmé par la bonne humeur. Tous sont unanimes, ce fut une expérience enrichissante, passionnante et les élèves en sont bien conscients, exceptionnelle.
La suite de ce projet ? Assister au Festival Jazz à l’Etage et voir Pierrick Pédron sur scène le 22 mars prochain ! Un grand merci à Yann Martin, directeur du festival, qui a permis ce partenariat.

Rédigé par Esther Seveno.