Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE CENTRE : TAP ateliers hip hop.

Ateliers Hip Hop lors des Temps d'Activités Périscolaires du vendredi après-midi.

Lors des tap de la dernière période (novembre à décembre) deux groupes d’une quinzaine d’enfants ont pu découvrir l’art du hip hop . Pour cela nous avions sollicité un intervenant de l’association frenetik family qui était accompagné par Christal animatrice de la ville.

Dès les deux premières séances les enfants ont commencé à s’approprier les pas et figures de bases. Puis ils se sont mis en petit groupe de cinq ou six pour s’entrainer, expérimenter ce qu’eux pouvaient créer comme figures et pas de danse. Très vite cela a débouché sur l’idée d’un petit spectacle pour la dernière séance. C’est avec enthousiasme mais aussi de sérieux que les enfants se sont mis au travail. Ils ont inventé leur chorégraphie avec l’aide de François l’intervenant.

 

 

Dans cet atelier nous avons eu la joie de voir Nathan et Robin, enfans de la classe ulis, prendre un réel plaisir, ils se sont intégré aux autres sans aucune difficulté. Ils ont pris beaucoup de plaisir à participer au spectacle. Lire leur joie et satisfaction sur leur visage à la fin du petit spectacle est pour eux et pour nous une vraie réussite.

Nous allons voir si cette expérience peut être renouvelée et vous inviter à une démonstration le jour de la fête de l’enfance le 2 juin prochain

Navigation
Agenda