Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE CENTRE : Projet "Voyage autour du Monde"pour les GS de la classe de Karine

Dans le cadre de leur projet de classe de l'année 2017-2018 intitulé "Voyage autour du monde" les élèves de GS de la classe de Karine ont fait une première escale en Europe.

Lors de cette première période les élèves de GS de la classe de Karine ont fait escale en Europe pour y découvrir la France et sa capitale Paris.

Ce fut l'occasion de découvrir : le drapeau Français, les principaux monuments de la capitale que tous ne connaissaient pas et ceci à travers des documentaires, des albums, des objets et documents apportés par les élèves eux même sur le sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils se sont inspirés des oeuvres de Robert DELAUNAY pour réaliser une Tour Eiffel et écrire le mot PARIS ceci afin de décorer le couloir de l'école.

 

 

 

 

 

 

 

Puis dans un deuxième temps ils ont découvert le Royaume-Uni. Ce fut l'occasion de comparer avec la France, de mettre en avant les points communs et les différences. Ils se sont également appuyés sur ce qu'ils ont vécu lors de la journée anglaise de 4 juillet 2017.

 

 

 

 

 

A travers les différentes lectures, ils ont découvert les coutumes, la reine Elisabeth et son château, les gardes, les monuments, les uniformes des élèves (petit clin d'oeil à Augustin, Abeline et Jeanne anciens élèves de la Providence qui sont partis vivre en Angleterre, merci pour votre photo), les modes de transport etc... Ils ont beaucoup aimé les bus à impériale. 

Pour clore la découverte de Londres, les élèves ont écrit une lettre à la Reine d'Angleterre et sont impatients de voir si elle répondra.

 

Prochaine escale la Russie et l'Asie.

 

 

 

Navigation
Agenda