Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE CENTRE : Journée anglo-saxonne.

Mardi 4 juillet 2017, les 360 élèves de la PS au CM2 vivaient leur journée anglo-saxonne.

Ce 4 juillet, l'ensemble des élèves de La Providence Centre ont joué le jeu et sont venus dans l'établissement en uniforme. Les enfants ont pu vivre à ce moment un temps d'accueil au son du "God save the Queen", suivi d'un speech du directeur traduit en anglais par Nadine pour finalement être clôturé par une chanson anglaise apprise par l'ensemble des classes de l'école.

Les élèves ont ensuite vécu une collation so british : Pancake, marmelade, orange juice...

Dans un deuxième temps, ils ont réalisé dans l'école des ateliers britanniques ou américains animés par les enseignants et les élèves des classes bilangues : jeux de sociétés en anglais, vidéos anglaises, quizz, saynètes...

L'heure du lunch arrivant, les enfants ont pu déjeuner dans une ambiance anglo-saxonne avec des menus et sets de table réalisés par les CM2. Au menu : Fish and chips, ice-tea, apple-crumble...

 

L'après-midi arrivant, les classes se sont répartis dans différents tournois ou ateliers sportifs : Cricket-thèque, Rugby... sur les différents terrains de l'école et de la commune.

Enfin, à 16h, tout le monde s'est réuni pour clôturer cette belle journée, les CM2 furent remerciés de leur scolarité à La Providence par la remise de leur Palmarès. Ils nous ont chanté "the dock of the bay" d'Otis Redding, prestation qu'ils avaient réalisée lors de leur concert au Gand Logis. Mr Blanchet en tenue écossaise accompagné de sa cornemuse nous a ensuite joué différents airs typiques.  Finalement, l'ensemble de l'école a repris "if you're happy".

 

Ce fut une superbe journée où petits et grands ont vécu tous ensemble un temps fort en souvenir...

 

  • Portes ouvertes 2018

    • Lycée : 26 janvier de 17h à 20h
    • Collèges : 10 février de 9h à 12h
    • Ecoles : 10 février de 10h à 12h
Navigation