Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE CENTRE : Article Ouest France, ateliers coup de pouce à l'école La Providence .

Venue de OF pour les aides aux devoirs de cette deuxième période.

Publié dans le OUEST FRANCE du 24/01/2018

Sur cette période janvier-février, pour relancer le deuxième trimestre, comme en septembre-octobre pour la rentrée, les élèves volontaires de toute l'école élémentaire bénéficient d'une aide aux devoirs d'une durée de trente minutes tous les lundis soir. Ils sont encadrés par un binôme composé de deux enseignants ou d'un enseignant et d'un personnel d'éducation.

« Après une expérimentation d'entraide aux devoirs en janvier 2017, les élèves ont plébiscité cette opération par l'intermédiaire de leur conseil. L'équipe pédagogique y a répondu aussi favorablement en mettant en place ces coups de pouce », explique Erwan Ordonneau, le chef d'établissement de l'école La Providence Centre.

 

« Cela se réalise dans une ambiance ludique. Comme nous accompagnons de petits groupes d'élèves, c'est un temps d'échange enrichissant entre enfants et adultes », souligne une enseignante de maternelle qui encadre bénévolement des élèves de CE1.

« Cette action est bénéfique pour les enseignants dans l'articulation pédagogique école-maison comme pour le personnel d'éducation assurant l'étude », ajoute Erwann Ordonneau.

Après cet atelier, les enfants rentrent chez eux ou restent à l'étude.

Navigation
Agenda