Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE CENTRE : Concert des CM au Grand Logis.

Le mardi 30 mai 2017, les 5 classes de CM interprétaient différents standards de musique afro-américaine devant plus de 300 personnes.

 

Tous les lundis une semaine sur deux, nous sommes allés faire des séances de musique, écrire des chansons, nous entraîner à certains instruments (Batterie, trompette...) & apprendre quatre textes musicaux. Suite à cela nous avons fait un spectacle sur des chansons Afro-américaines.

Nous avons travaillé avec Nicolas, notre professeur de musique.

Les classes participantes à ce projet étaient les trois classes de CM2 et les deux classes de CM1. Nous avons travaillé dur pour ce spectacle.

Le 30 mai, on nous a donné rendez-vous au Grand Logis à 17H30 pour chanter.

 

Tous les parents & les proches se sont installés dans la salle. Nous sommes arrivés sur scène et nous avons commencé à chanter un Rap écrit par nos camarades. Ensuite Martin a lu un texte et nous avons  chanté “Kumbaya”. Puis Alice est venue lire et notre classe, la classe de Myriam et la classe de Madame Alain ont chanté la Mouche. Ensuite Ėloi est venu lire un paragraphe et la classe de Madame Castel et Daniel ont chanté “Love”. Puis Lou-Ann est venue lire l’avant dernier texte et nous avons chanté  “The Dock Of The Bay” avec les professeurs et Nicolas. Pour finir Nicolas est venu lire le dernier texte et Lou-Ann est venue avec un panier gourmand en tant que déléguée de classe pour le remercier de nous avoir appris toutes ces chansons. Et pour le plaisir nous avons de nouveau chanté le Rap et nous avons salué le public.

Nous avons bien aimé le spectacle ainsi que les parents. À la fin tout le monde nous a applaudis, et nous étions tous très heureux de cette représentation.

Les CM2 de Mr PELERIN & Mme LAURENT.

 

Navigation