Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE CENTRE : Concert à l'UBU pour l'ULIS.

Un projet sur les « Musiques Actuelles » en ULIS finalisé par un concert à l'UBU le lundi 13 mars 2017.

De janvier à mars, les élèves du dispositif ULIS ont participé au parcours « Jeu de l’ouïe », programme proposé par l’ATM (Association des Trans Musicales de Rennes). Ce projet a aussi été l’occasion d’échanger et de travailler sur l’heure, les durées, l’orientation dans la ville, l’utilisation des transports en commun (train et bus).

Au programme : rencontres avec des professionnels et des artistes, outils pédagogiques, répétition publique, visites d’un lieu de concerts (l’UBU), place du spectateur, concert scolaire… Evénements qui ont jalonné ce projet pour les élèves de l’ULIS de l’école de la Providence.   

 

Ainsi, les élèves ont fait la connaissance d'Ellie James qui était en répétition pour un ciné-concert le jeudi suivant. Nous avons eu l'occasion d'échanger avec l'artiste et d'essayer l'un de ses instruments au son doux et mélodieux... le Hapi Drum, un cousin de l'instrument suisse « le Hang ». Certains élèves ont découvert la technique, d'autres les backstages... Ce projet s’est finalisé par le concert scolaire du lundi 13 mars proposé par l’artiste avec son projet  "Bumpkin Island".

Pour chacun, ce fut l’occasion de renforcer le plaisir de l’écoute, de la découverte de l’émotion du concert.

 

 

 

 

Navigation