LA PROVIDENCE CENTRE : Jersey — Etablissements privés Commune de Bruz

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

LA PROVIDENCE CENTRE : Jersey

130 élèves de CM partis parler anglais à Jersey le 16 juin 2016.

Jeudi 16 juin, la journée de Jersey avec toutes les classes CM1 et CM2

Nous sommes partis à Jersey de l’arrêt des cars du collège à 5h45 du matin puis nous sommes arrivés à la gare maritime de St Malo vers 7h00. Nous avons pris le ferry (compagnie Condor Ferries), c’était grand, c’était spacieux. Dans le bateau, on marchait de travers, puis on est arrivés à St Hellier.

On nous a donné une feuille de route et une somme d'argent pour aller jusqu’à la gare de bus, il fallait demander notre chemin en anglais, trouver le bon bus, les horaires ! Nous avons donc pris un bus qui roulait à gauche pour aller à notre lieu secret : Un musée qui était un hôpital souterrain allemand pendant la seconde guerre mondiale : The Jersey War Tunnels au centre de l'île. C’était très bien!

Pendant ce temps-là, les cm1 sont allées visiter le château médiéval de Montorgueil dans la partie est de Jersey.

Ensuite on a repris le bus en payant nous même avec des livres sterling et nous sommes allés pique-niquer dans un parc de la ville de St Hélier. Après, nous nous sommes tous retrouvés dans la zone piétonne pour un nouveau jeu de piste : l'idée était de mieux connaître cette ville anglaise.

Il fallait encore parler anglais, acheter des cartes postales pour envoyer aux autres classes de l'école, trouver la poste, le nom anglais des statues, c’était très dur. A la fin on était un peu distraits, je reconnais qu’on était un peu perdus parfois, mais nous avons quand même réussis à clôturer notre jeu. On a même acheté un drapeau pas très cher puis on a marché, marché…jusqu’à la gare maritime, on a de nouveau pique-niqué puis on a repris le ferry pour retourner à St Malo. On a repris le car avec les MP3 jusque chez nous où les parents nous attendaient en nous faisant coucou.

Enfin bref, c’était top ! Vivement la journée anglaise pour savoir qui a gagné le grand jeu!

Pierre Clermont et Timothée Galès

• Portes Ouvertes 2024

Venez échanger avec les enseignants et les élèves le jour des portes ouvertes :